Elisabeth Bourbouze

Chacun a déjà au moins une fois, parfois même sans le savoir, entonné un chant d’Elisabeth Bourbouze, tant nombre de ses compositions font aujourd’hui partie du "patrimoine chrétien". Pourtant, peu la connaissent vraiment. Derrière ces inoubliables refrains se cache une personnalité discrète et attachante, une auteur-compositeur passionnée, un cœur sensible et entier façonné dans l’intimité avec Dieu.

Au commencement...

Dès sa rencontre avec le Seigneur, Elisabeth reçoit un appel à passer du temps dans l'adoration. Saisie par la majesté et la sainteté de Dieu, elle rejoint à 15 ans la chorale de la Communauté Samarie à Toulouse et s’implique activement dans la louange et l’évangélisation. "Pour moi, le fondement c’est d’avoir un cœur d’adorateur, de passer du temps sur la montagne, avec Dieu, pour laisser ensuite Sa présence couler dans la vallée. Mes engagements sur le terrain découlent naturellement de cette intimité avec Dieu. Je compose et je chante depuis plus de vingt cinq ans mais je désire toujours donner la priorité à la relation avec le Seigneur, à l’intimité avec Lui. La voix et la guitare sont pour moi des outils - ô combien précieux certes - mais des outils seulement au service de l’expression de l’amour. Je veux que ma voix et ma guitare soient les prolongements de mon cœur."

Durant plusieurs années, son humilité et son désir de grandir la poussent à beaucoup observer et à travailler la guitare et la voix. "J’ai eu la chance de baigner dans une communauté riche de nombreux talents et très active dans la louange et l’adoration. Plusieurs ont été pour moi des modèles et des encouragements ; j’ai beaucoup appris dans l’observation et à leur contact. A cet égard, je voudrais tout particulièrement rendre hommage à Fabienne Pons pour la profondeur de ses enseignements sur la louange."

Par ailleurs, les relations entretenues avec plusieurs leaders de JEM Suisse favoriseront l’éclosion et l’expression de son style personnel. Mais celle qui incontestablement l’influencera le plus est Corinne Lafitte. "Paradoxalement, j’ai passé assez peu de temps avec elle, mais chacune de nos rencontres a été merveilleusement édifiante. Corinne est pour moi un modèle sur le plan artistique mais aussi et surtout sur le plan personnel pour l’équilibre qui émane de toute sa vie. La puissance de son témoignage réside dans sa manière tellement harmonieuse de conjuguer sa vie de femme, d’artiste et de mère. J’apprécie tout particulièrement la sensibilité de son expression artistique, cette écriture dans laquelle elle laisse librement s’exprimer son cœur."

"Pour moi, le fondement c’est d’avoir un cœur d’adorateur…"
"Ma voix et ma guitare sont les prolongements de mon cœur."


© Copyright 2009- 2018 , ASA VOICE | Tous droits réservés au Groupe ASA VOICE
718923 visiteurs au total | 30 Aujourd'hui | Site réalisé par D&C VIRTUEL